3DHandicap, le projet de legaltech sociale

Le 12 mars, Assas Future of Law a participé au concours PEYMPA organisé par EY et Assas Junior Conseil qui récompense les meilleurs projets associatifs 2019.

Nous avons choisi de développer un nouveau projet qui nous tenait tous à coeur.

Nous pensons que les legaltech et l’innovation juridique doivent s’adresser à tous les publics, c’est à dire aussi bien aux entreprises, qu’aux particuliers mais aussi aux personnes vulnérables.

C’est dans cet esprit que nous avons conçu un projet qui permettrait de faciliter l’accès au droit pour les personnes en situation de handicap en les mettant en relation avec le monde associatif.

Le projet a été présenté face à 7 autres équipes. A l’issue des délibérations, le jury (composé de Ya-Fang De Moya, Laurence Avram-Diday, Lora Camerino et de Camille Décode ) nous a attribué le prix du meilleur projet associatif 2019 dans la catégorie handicap. Nous remportons ainsi 1000€, le coaching d’acteurs de ce domaine, et surtout une énorme motivation pour mener à bien ce projet.

La prochaine étape ? La participation à un autre prix EY entièrement consacré au handicap et le perfectionnement de notre projet avant de pouvoir vous le présenter plus précisément.

Ce n’est que le début d’une formidable aventure legaltech sociale …

Brice Matter, Charline Mainguet et Sacha Gaillard, très heureux d’avoir remporté ce prix.
Nous pouvons remercier également Selma Khaled et Catherine Benard Lot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X